Le moment où le cerveau est en ébullition dans les étapes de création, où l’imagination vient pimenter le tout.


L’appropriation d’une technique, d’un geste, qui permet la libération du motif et de le travailler sans entraves.


Ce jeu de l’artisan qui fait vibrer son travail d’une tension entre le savoir-faire et la composition.

La céramique et ses 3 dimensions me donne le champ libre pour m’exprimer et explorer par la décoration ses multiples techniques. J’utilise ces formes en jouant avec les trompe-l’œil, telles des bandes-dessinées, des histoires qui se déroulent où des jeux de perspectives fluides que les volumes rendent vivants.

Mes décors sont narratifs, figuratifs et invitent au voyage. En stylisant les sujets, je vois comment, au fil du temps, ils se modifient en s’intensifiant, en se simplifiant, me faisant découvrir de nouvelles possibilités.

La céramique a toujours été présente dans ma famille. Initiée à la pratique à l’âge de 14 ans lors d’un stage en Angleterre, l’approche anglo-saxonne m’habite toujours. J’ai ensuite suivi la formation de céramiste aux Arts Appliqués de Vevey, puis complété ma technique avec des cours de dessin académique.

Par mes expériences à l’étranger, j’ai été confrontée à d’autres façon d’aborder l’argile et c’est ce qui définit ma pratique actuelle. Une sorte de mille-feuilles spontané: contes, voyages, nature, montagnes, etc.

Ma passion, je la partage en donnant des cours où j’aime partager les outils-conseils pour que chacun puisse créer sans que la technique soit un frein.

Bienvenue sur mon site où vous pourrez découvrir mes créations
sous l’onglet « Mes productions », ainsi que les ateliers que je propose sous l’onglet du même nom.
N’hésitez pas à me contacter pour quelque demande que ce soit.

Bonne visite!